Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Suprême
23 novembre 2008

A.B.C.D.E Le courage d'une vie

Passion, courage, détermination sont les trois mots qui qualifieraient le mieux Anthony Calvillo. À quelques heures de la coupe Grey, il serait bien de rappeler les péripéties de la vie de notre quart étoile, car il y a quelques moi de cela, Anthony vivait une des pires saisons de sa carrière, et qu’à date d’aujourd’hui, il est nommé joueur de la ligue et il jouera en final de

la Coupe

Grey

Contrairement à Montréal, lorsque le quart arrière des Alouettes est de passage dans son pays natal, le Mexique, il est accueilli telle une grande star. Tous les journaux Mexicain parle de lui, et souligne le fait que la grande star est de passage au pays. Le fait qu’un Mexicain excelle dans un sport, le fait qu’un Mexicain reçoive le titre de « Joueur de l’Année » et le fait qu’un Mexicain se retrouve en final de

la Coupe

Grey

représente pour eux une fierté inconcevable.

À Montréal, la situation n’est pas totalement contraire, mais notre quart arrière n’est pas accueilli façon rock star. On commence à réaliser que le talent de Anthony ne se retrouve pas partout, par contre on a jamais vraiment prit en considération que Anthony Calvillo avait la cote sur les Montréalais. Cependant, il y a un endroit à Montréal ou c’est tout le contraire. Un endroit ou A.C est énormément respecté, un endroit ou tout dossier concernant le quart arrière est souvent accepté avec unanimité, et aussi, le seul endroit ou on ne parle pas sur le chèque du quart arrière, qui est, évidemment, le plus élevé de l’équipe.

Lorsque Jim Popp, actuelle Directeur Général de l’équipe, était entraîneur l’an passé, une phrase qu’il a dit à soulevé l’attention de plusieurs journalistes présents. «Qui sait, Anthony jouera peut-être aussi longtemps que Damon Allen». On doit se rappeler que Damon Allen, ancien joueur de football prit sa retraite lorsqu’il eu 44 ans. Cependant, l’an passé, rien ne pouvait nous mettre en confiance avec cette affirmation.

Le tout a commencé lorsqu’Anthony Calvillo ne sait pas présenté à un entraînement. Sachant que cette vedette est très respectée par tout le personnel de l’équipe, le visage était long chez les Alouettes. Joueurs, entraîneurs, directeurs et journalistes, tous avait un visage qui exprimait qu’une émotion : la crainte. On peut facilement conclure que l’entraînement c’est fait dans un calme quasi parfait, et qu’il n’aura pas duré très longtemps.

Quelques jours plus tard, la personne qui faisait la une dans tous les journaux, autant sportif qu’informatif fit un communiqué de presse, affirmant l’une des pires nouvelles qu’un être humain peut subir dans sa vie. Comment pouvons-nous décrire une personne, lorsque cette dernière apprend que sa jeune épouse, qui vient de donner naissance à un bébé de deux semaines, est atteinte d’un cancer ? De quelle manière pouvons-nous faire une synthèse de toutes les émotions que ce couple à pu avoir. Pas besoin de vous dire que, non seulement la famille et le jeune couple, mais toute l’équipe était attristée lors de l’annonce de cette nouvelle. Déjà que la saison n’allait pas très bien, ces nouvelles ne faisait qu’empirer la situation.

Force et courage

«Elle doit passer des tests sanguins à tous les deux mois, et à chaque fois, ça me met les nerfs en boule» raconta Anthony Calvillo. Heureusement pour la famille, les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie se sont très bien passés. Alexia Calvillo à bien réagi aux traitements et les médecins sont satisfaits des observations qu’ils ont effectués.

Je le dis souvent, il est impossible pour une personne de se qualifier en un mot, car la vie est un changement perpétuelle. On ne connaît jamais le lendemain, et on ne sait jamais quelles sont les situations qui peuvent chambouler toute notre parcoure de vie. Cette théorie, Anthony Calvillo l’a très bien vécu, et il n’y a pas mieux que lui pour nous la prouver. Bien que tout semble retourner à la normal, une chose est sûr, Anthony Calvillo lui, n’est plus le même homme qu’avant. Les derniers événements l’ont profondément marqué. Sa vision de la vie est devenue totalement différente.

«Je ne vois plus les choses du même œil. J'apprécie et chéris chaque petit moment, chaque match, ce qui n'était pas le cas avant» a révélé le quart arrière des Alouettes. Et ce changement a été perçu par tous ses collègues. Chaque match qu’il joue est un match différent. Le fait d’apprécier chaque moment de la vie, de faire avec passion ce qu’il fait amène un changement complet et visible de tous.

On dit souvent que dans des situations difficiles, une personne ayant certaines croyances religieuses est plus propice à passé au travers. Je ne veux pas me prononcer la dessus, cependant, cette théorie est vrai pour Anthony Calvillo. Lorsqu’il a reçu son titre de « Joueur de l’Année », A.C a voulu remercier celui qui, selon lui, lui a permis de passer a travers ses problèmes. Celui qui lui a donné force, courage et détermination, pour se rendre au stade ou il est rendu, celui qui lui a donné la force de se relever, et de grandir, il a tenu a remercier son meilleur ami, Dieu.

Évidemment, les journalistes lui ont demandés s’il comptait prendre sa retraite à la fin de se match, sans donner de réponse clair, Anthony Calvillo a répondu qu’il prendrait une saison à la fois, et qu’il évaluerait les deux possibilités. Celle de continuer ou celle d’arrêter. Une chose est claire, c’est que si notre quart vedette décide de rester, il aura toujours son poste.

Tout le monde reste sceptique pour le match d’aujourd’hui. La fiche des Alouettes est de 1-4 en match de finale. Si on fait une analyse logique, si la tendance ce maintient, la victoire devrait échapper aux Alouettes. Cependant, Anthony Calvillo s’est donné la mission de détruire ce mythe. « On a une fiche de 1-4 en finale et je sais ce que les gens penseront si je me retrouve avec une fiche de 1-5. Mais si on gagne dimanche, plus personne n'en parlera. Je comprends très bien la situation.»

Une chose est donc clair, c’est que, peu importe la situation, Anthony Calvillo et tout le reste des Alouettes de Montréal se défonceront pour se match, donneront leur 110 % et essaieront de laisser

la Coupe

Grey

a Montréal. C’est un match à ne pas manquer, qui se déroulera dans tout les réseaux de sports canadien à compté de 17h pm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Suprême
Publicité
Blog Suprême
Publicité