Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Suprême
14 décembre 2008

K. Bande d'alcoolique

Les résultats du dernier sondage de Léger Marketing sur le sujet nous font savoir que plus d’un québécois sur dix prennent le volant après avoir but deux verres d’alcool en moins d’une heure. Ce sondage nous laisse donc comprendre que 12 % des Québécois conduisent aux dessus de la limite permise. Une autre partie du sondage nous démontre que, lorsqu’en état d’ébriété, 85% craignent d’avoir un accident, et 60% d’être arrêté par la police.

Lorsque des gens sont en état d’ébriété, rarement ils auront conseils de leurs proches. Cependant, ce qui ont la chance de l’avoir ont souvent l’oreille attentive car, même si seulement 1 conducteur sur 5 à la chance d’avoir le conseil de ses proches, 80% de ses conducteurs le suivront.

La problématique est que la majorité des conducteurs saouls n’ont pas la possibilité d’avoir leurs proches avec eux…ou du moins ils essayent de le faire en l’absence de leurs amis. Le sondage révèle aussi qu’un Québécois sur 3 à déjà été en contact avec un conducteur en état d’ébriété, et que 75% des fois, le conducteur saouls se laissent convaincre de ne pas conduire et de prendre un taxi. La question que tout le monde se posent est la suivante. Pourquoi personne ne remarque qu’un conducteur, dans l’impossibilité de prendre le volant dû à un excès d’alcool s’apprête à conduire. Une des raisons est le fait que, le conducteur saoul essaye de prendre le volant à l’égard des autres. L’autre est que, par supposition, les Québécois surestiment leur capacité sociale, et de ce fait interviennent le moins souvent.

Cependant, l’alcool n’est pas le plus gros problème. La proportion des conducteurs drogués est plus élevée que celle des conducteurs saouls. Le quart des conducteurs sous l’effet des drogues tels que le cannabis, la cocaïne, ou l’amphétamine est deux fois plus élevés que ceux qui conduisent sous l’effet de l’alcool.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Suprême
Publicité
Blog Suprême
Publicité