Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Suprême
14 septembre 2008

2. Abat la religion, ou mgr Turcotte

Quand la religion prend trop de place dans une société, parfois, cela peut engendrée des déclarations assez surprenantes. En juillet dernier, la Gouverneure Générale offrait le prix de l'Ordre du Canada au Dr Henry Mortengaler. Propriétaire de six cliniques d'avortement, et ayant lui même, fait plus de 5000 avortements, on décida de le nommé pour le combat qu'il livra pour la légalisation de l'avortement, et l'aide rendu a certaines femmes, parfois enceinte du à des violes.

Cependant ce n'est pas tout le monde qui acclame ses exploits. Plusieurs le considère comme un criminel. 41 organismes pro-vies se sont farouchement opposés à sa nomination et ont demandés la destitution de Beverley McLachlin de son poste de Juge en Chef de la cour Suprême. Le Cardinal Turcotte a même fait un geste surprenant, jeudi, en remettant son propre insigne de l'Ordre du Canada.

« J'ai beaucoup de respect pour l'Ordre du Canada, je regrette infiniment mais je ne peux pas être d'accord avec la décision qui a été prise » a déclaré Mgr Turcotte jeudi, lors d'une conférence de presse. Mgr Turcotte a aussi déclaré que le prix de l'Ordre du Canada devrait être décerné à quelqu'un dont sa nomination fait l'unanimité dans la population.

Plusieurs autre cardinals ou prêtre ont soutenu Mgr Turcotte dans sa démarche. La religion prend-elle trop d'importance ? Devrions-nous acceptés l'opinion religieuse dans des décisions officielles du Canada ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Suprême
Publicité
Blog Suprême
Publicité